Espace membres
Login
Pass
Les annuaires de France nuisibles

DOGGYBUG

Accueil / La détection Canine des punaises de lit avec un chien renifleur-déctecteur

LA DETECTION CANINE DES PUNAISES DE LITS avec un chien Renifleur

 

chien detecteur de punaises de lit

La détection canine a été innovée au milieu des années 2000 en Floride par Bill Whitstine.

Ce dernier dressait déjà des chiens depuis de nombreuses années pour détecter des termites, fourmis charpentières et des moisissures.
Devant la recrudescence des punaises de lit aux Etats-Unis, Bill Whitstine a alors dressé les chiens à repérer celles-ci.
A présent, il forme des chiens et leur maître à travers le monde entier avec une formation initiale et un entraînement quotidien avec leur maitre-chien.

 

Aujourd'hui, bien d'autre centres de formation canine internationals comme AMK9 proposent des chiens renifleurs de qualité en formant chien et maitre pour une detection efficace des punaises de lit.

Pourquoi utiliser un chien renifleur - détecteur de punaises de lit ?

Très simplement car chez les chiens, l'odorat est le sens le plus développé et ce 10000 fois plus que chez l'homme. Les cellules cérébrales qui s'affairent au décryptage olfactif sont 40 fois plus nombreuses chez le chien que chez l'homme.

De plus, la surface de la muqueuse olfactive mesure 150cm3 contre 3 cm3 chez l'homme.

Au final, l'action canine du chien renifleur est efficace à 95% contre 30% pour l'humain pour la détection des punaises de lit. La détection canine est utilisée pour d'autres recherches et a démontré son efficacité. (Drogue, explosifs par ex)

 

Les atouts de faire appel à une société de detection Canine

Pratique : Le chien a une action discrète, inutile de déplacer les meubles, le chien repère les punaises de lit à leur odeur.
Rapide : Le chien peut inspecter une habitation de 4 pièces en 10 minutes, pour un hôtel de 200 chambres, il faut compter 8 heures, là où l'homme a besoin d'une heure par chambre.
Écologique : c'est une solution écologique car elle limite l'utilisation d'insecticides à la stricte nécessité.
Économique : Pour les établissements comme les hôtels ou hôpitaux, seules les chambres infestées seront à traiter et non toutes les pièces, limitant ainsi le coût du traitement.
Fiable : la détection canine est une méthode reconnue et fiable depuis de nombreuses années. Les chiens détectent les punaises de lit et leurs œufs.

 

Les professionnels proposant la détection Canine de la punaise des lits à l'aide de chiens renifleurs en France sont de plus en plus nombreux et se déplacer la plus part du temps sur l'ensemble de l'hexagone.

 

Sociétés de détection Canine de la punaise de lit avec chien renifleur

Nous vous proposons une liste non exhaustive d'entreprises spécialisées qui possedent un savoir faire 


Doggy Bug, Chien dressé pour la detection des punaises de lit

 

Son Chien de race à un entrainement de renommée internationale avec une certification de AMK9 puis une formation continue toutes les 3 mois.

Ces chiens récompensés avec un jouet sont absolument obsédés par leur récompense et travaillent avec une extrême intensité et rapidité. Les maîtres-chiens de Doggybug font 100% confiance dans la performance de chaque chien.