Les Conseils des pros de l'Anti Punaises de lit, c'est parti ...
Il est possible d'utiliser des mesures temporaires pour se prémunir contre les piqûres des punaises, mais qui ne permettront pas d'éradiquer totalement les punaises de lit.
1 - Faite de votre lit une île. Le but est de maintenir une zone de sommeil où ces vampires ne pourront pas vous piquer :
Ces pièges Anti-punaises de lit vont piéger les punaises lorsqu'elles vont emprunter les pieds de lit pour aller se mettre à table.
L'insecte va être pris au piège ou collé.
Ces pièges permettent aussi la détection de la présence des punaises ou non.
- Matelas, sommier et oreillers peuvent être protégés et recouverts de housse de lit Anti punaise de lit Ces protège-matelas ont été spécialement conçus pour que le système soit totalement étanche aux invasions et aux évasions de punaises de lit. Les housses évitent les plis et les coutures où les punaises de lit peuvent se cacher et pondre leurs œufs.
- Isoler le lit du sol en plaçant des dispositifs de capture sous les pieds du lit.
- Changer ses pieds de lit, pour des pieds de lit en inox que les punaises ne pourront gravir,
- Dégager le lit du mur,
- Ne pas laisser traîner votre drap ou couverture sur le sol
- Passer le sommier minutieusement à l'aspirateur et si nécessaire démonté les lattes ou dégrafer la protection sous le sommier pour les sommiers tapissiers
2 - L'utilisation de sacs de blanchisserie solubles est fortement conseillée. Ils évitent la manipulation du linge contaminé.
3 - Si vous avez été piqué lors d'un voyage, il est important d'examiner attentivement les bagages avant que ceux-ci ne soient introduits dans votre logement, le cas échéant mettre l'ensemble en sac plastique soigneusement fermé, les affaires suspectes devront être traitées ou lavées à minimum 60°C.
4 - En cas de forte infestation, il est conseillé de mettre les vêtements qui se trouvent dans les pièces infestées dans des sacs hermétiques (par ex des grands sacs poubelles de 100 l) et de laver ce linge au fur et à mesure à 60 °C pendant une heure, et même mieux les passer au sèche-linge. Une fois le linge lavé sec, le mettre dans de nouveau sacs hermétiques neufs.
Faites cela pendant tout le temps de l'infestation.
Vous pourrez remettre vos vêtements dans les armoires après l'extermination totale des punaises.
Vous faciliterez ainsi le traitement des armoires et commodes par un professionnel.
5 - vous devez dormir hors de chez vous (hôtels, bungalow, chambre d'hôtes ...)
- N'hésitez pas à inspecter la literie. (petite tache noire sur les coutures des matelas...)
- Mettre tous vos bagages, vêtements et chaussures dans de grands sacs étanches (par exemple sac poubelle) pour éviter qu'une ou plusieurs punaises s'y introduisent et se fassent transporter jusqu'à votre domicile.
Attention, même si l'élimination complète a été obtenue, le risque de réinfestations reste si vous fréquentez des lieux infestés (chambre d'hôtel, wagon couchette...).